Handicap et accessibilité

Chez SCIAM, nous avons à cœur de former tous les publics dans les meilleures conditions possibles, et tout particulièrement les personnes en situation de handicap, afin de favoriser l’inclusion de tous les publics.

Afin d’organiser votre participation, nous vous recommandons de nous signaler le plus tôt possible dans votre demande, la nature du handicap, vos besoins spécifiques, ainsi que les outils et accompagnements que vous utilisez déjà au quotidien. La transmission avant la formation des informations utiles (nature du handicap et dispositions particulières à mettre en place) est nécessaire pour informer le ou les formateurs concernés et prendre les mesures nécessaires.

En cas d’adaptation complémentaire, nous pouvons nous rapprocher de l’Agefiph (secteur privé) ou de la FIPHFP (secteur public), en collaboration avec votre service Ressources Humaines. Pour ces démarches, merci de nous prévenir dès notre premier contact.

N'hésitez pas à contacter notre Référent Handicap à l’adresse matthieu.pedurthe@sciam.fr.

Nous respectons la confidentialité à propos de votre handicap. Vous seul(e) décidez d’informer les autres participants de votre situation.

Accueil en formation des publics en situation de handicap

  • Prise en charge, dès l’arrivée sur le lieu de la formation, d’un participant en situation de handicap.
  • Signalétique appropriée et conforme à la législation.
  • Accompagnement, à l’aller et au retour, sur le lieu du déjeuner, selon le besoin du participant.
  • Aménagement particulier de l’environnement de formation et mise en place d’un matériel adapté et spécifique, si possible.