Dr. Sid Talha
Analyse et de traitement de données
Labo Labo Labo

Sid Talha a rejoint SCIAM en mars 2021, passionné par l'informatique, le traitement des données et la technologie innovante, il obtient son master en traitement du signal et des images à l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier, puis son doctorat en intelligence artificielle à l’IMT Lille Douai où il a occupé par la suite un poste de maître assistant associé.

Déterminé, il maintient une veille technologique constante dans son domaine et met au quotidien ces compétences à profit dans ses projets. Par ailleurs Sid est adepte de sport, il pratique régulièrement le football et le basketball.

Abstract

Pour lutter contre la perte d’autonomie liée au vieillissement dû à des altérations physiques et/ou psychiques, les nouvelles technologies, oeuvrent à retarder sa survenue, la détecter, l’évaluer et proposer des solutions modernes et innovantes. Dans ce contexte, notre projet de thèse vise à exploiter l’apport des techniques d’analyse et de traitement de données pour le suivi du comportement humain.Cette thèse cible deux parties importantes et complémentaires : la première réalise la synthèse journalière de l’ensemble des actions effectuées par la personne, afin de nous renseigner sur son degré d’autonomie. La deuxième partie propose une solution moderne basée sur l’exécution d’exercices physiques sous forme de mouvements contrôlés reconnus et corrigés

Conulter sa thèse
Retour